La genèse

Le club Eva Krav-Maga à été créé en janvier 2013 sous l’impulsion de Thierry ANGLADE qui désirait créer un club qui lui correspondait mieux que celui dans lequel il pratiquait le Krav Maga depuis de nombreuses années. Pour cela il fit appel à ses amis Sylvain SCATTOLINI pour l’aider a mettre en place le coté administratif et à Jimmy DURBAN afin d’être à ses cotés pour animer les cours.
Le club fut immédiatement affilié à la Fédération Française de Karaté et Disciplines Associées (FFKDA) car c’est la seule Fédération reconnue pas le ministère de la jeunesse et des sports et qui dispense des formations d’instructeurs reconnues par l’Etat.
Suivi d’un petit groupe d’amis, Le club se mit à la recherche d’une salle afin de pouvoir dispenser des cours dans un cadre agréable. Faisant appel à tous leurs contacts, dans un premier temps, le club trouva 2 gymnases mis à disposition par 2 mairies : Bessan et Florensac. Le club pu enfin commencer les cours.
Très motivé, le club se lance le défi de participer au premier championnat de France de Krav-Maga, organisé par la FFKDA qui avait lieu à Paris en Avril 2013. Thierry et Jimmy gagnèrent la 5e places en Elite (catégorie réservée au ceintures noires).
Ce fut un grand démarrage pour le club qui fini la saison avec 14 adhérents.

La philosophie du club

Depuis sa naissance, le club a toujours eu la même philosophie : « Le plus important, c’est l’ambiance ». Le climat bon enfant et familial est la caractéristique principal de ce club. On y vient pour passer un bon moment avec des amis, se détendre, oublier sa journée de travail et faire de l’exercice physique en apprenant à se défendre. Voici l’ordre exact des raisons pour lesquels les adhérents viennent aux cours d’après un sondage qui a été fait.
Ici, rien à voir avec un cours d’art martial très strict et discipliné. Ni avec un entrainement de boxe très physique et douloureux. Sur le dojo, il y règne une ambiance très détendue, sans complexe avec beaucoup d’entre-aides comme on pourrait en trouver dans une famille.
La rapidité d’apprentissage se voit multipliée car on ose poser des questions et demander des explications quand on a des difficultés.

Le staff

les instructeurs

Thierry ANGLADE


4e DAN
DIF Krav-Maga et CQP Krav-Maga
Juge fédéral

Jimmy DURBAN


3e DAN
DIF Krav-Maga et CQP Krav-Maga
Juge fédéral

Sylvain SCATTOLINI


2e DAN
Assistant Instructeur
Juge fédéral

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *